Fil de navigation

travaux forestiers

L’entreprise, dispose comme moyen de transport d’un poids lourds ayant la capacité d’emport de quatre chevaux lourds ainsi que leur alimentation pour une durée d’environ deux semaines. De plus ce véhicule est équipé d’une partie habitation, qui permet une autonomie totale du personnel sur les chantiers.

            La S.A.S.U « Les Chevaux de Bois » intervient en renfort ou indépendamment de l’action d’entreprises de travaux forestiers mécanisées que ce soit dans les milieux humides, soit classés sensibles ou chez des propriétaires désirant un impact réduit sur le sol.

            Pour le débusquage, le matériel de traîne directe dont dispose l’entreprise permet d’évacuer le bois    rapidement à la force des chevaux. Pour permettre de parer aux difficultés propres à chaque chantier, le matériel de mouflage est utilisé pour décupler la force des chevaux tout en les économisant.

            Afin de pouvoir sortir des grumes de volume sans détériorer le terrain en traîne directe, la S.A.S.U.« Les Chevaux de Bois » utilise un trinqueballe.

            Pour permettre l’évacuation du bois de feu, l’entreprise dispose d’une fendeuse autonome sur essieu de remorque et d’une fagoteuse hippomobile.